L’Oiseau Bulbul

et autres contes des Mille et Une Nuits

 

 

Conte musical et chorégraphique

Spectacle tout public à partir de 8 ans

 Durée : 1h15

 

Le souverain  Khosrou Shah est un être épris de justice qui aime à se déguiser pour descendre dans les rues de Bagdad afin de partager la vie de ses sujets. Alors qu’il se promène incognito, la mélodie d’un luth l’attire et le guide sous la fenêtre d’une maison éclairée. Une jeune fille joue en contemplant la lune. Son visage est si resplendissant que le roi, émerveillé, se tient longtemps caché pour l’admirer dans l’ombre. La jeune fille musicienne est entourée par deux charmantes sœurs et, la musique les berçant, elles se mettent à rêver à haute voix. Chacune émet un souhait, comme une prière dont la nuit est l’écrin et dont le roi est le témoin… Ainsi commence l’histoire qui mènera à la quête de l’Oiseau Bulbul, celui dont le chant est vérité.

 

Malika Halbaoui -conteuse et parolière des chants - et Kahina Afzim  -danseuse et musicienne- , Mickael Amouyal, percussionniste, tressent un récit original où se mêlent la parole, le chant, la musique et la danse.

Le spectacle se déploie ainsi dans un savant dosage d’intensité, de suspense, de merveilleux, de poésie, sans oublier des clins d’œil humoristiques pour que les Mille et Une Nuits brillent aussi par leurs facéties !

 

Malika Halbaoui : conte, chant, slam

Kahina Afzim : chant, quanoun, danse

Michaël Amouyal: percussion.

Direction artistique: Pascal Fauliot  .

 

 

" Toutes les nuits se tissent

Au chant des étoiles

Si nos s'unissent

Nos jours se régalent"

 

 

"La beauté est le baume

De tous les bleus de l'âme

Ses parfums sont comme

Une rosée sous le charme

La beauté est le baume

Elle habille le mendiant

D'un rien fait un royaume

Une beauté de l'instant"

 

 

VIDEOS DISPONIBLES SUR CE SITE A LA RUBRIQUE VIDEOS

<< Nouvelle zone de texte >>