MALIKA  HALBAOUI

La parole est un ART

malikahalb@aol.com

 

06 60 77 48 31

03 86 91 88 25

Actualités

 Proverbe persan:

Qui parle sème, qui écoute récolte.

 

SITE DE LA CONTEUSE MALIKA HALBAOUI
SITE DE LA CONTEUSE MALIKA HALBAOUI
 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

 

EXTRAITS DE PRESSE – MALIKA HALBAOUI

« Malika Halbaoui, conteuse a tenu le public, assis sur un tapis magique, sous son charme pendant une heure. Elle s'accompagnait de chants et d'un tambourin. » 

L’écho républicain

 

« En habit traditionnel, la voix profonde, Malika Halbaoui déroule l'histoire de Farizade qui incarne l'héroïsme au féminin. La conteuse a su séduire son public. Un beau voyage dans l'imaginaire oriental des Mille et Une Nuits avec des chansons, des danses et des musiques envoutantes interpétées par Kahina Afzim et Michaël Amouyal. »

L'écho-républicain 

 

« Les soixante-dix enfants qui ont assisté à la séance ont vite oublié dans quel endroit ils se trouvaient : avec ses histoires d'oiseaux de toutes sortes, la conteuse, Malika Halbaoui, a fait s'envoler leur imagination dès les premières minutes de son spectacle, « Chants de la plume et autres contes volants ». Un talent de narratrice qui ne doit rien au hasard, mais à vingt ans d'expérience à partager contes et comptines avec les plus petits. »

La République du Centre

 

« Les familles ont pu apprécier les talents oratoires de Malika Halbaoui. Grands et petits ont écouté et participé à ce spectacle interactif et enchanteur sur le thème « Le chant de la plume et autres contes volants ». Captivés et attentifs, les enfants ont écouté l'histoire du pinson amoureux et de l'alouette capricieuse, l'arrivée des couleurs dans le monde, la huppe qui cherche sa couronne, le chachatutu qui pond un œuf volé par le serpent, et ont chanté.»

Paris-Normandie

 

« Mardi après-midi, les 200 élèves de l'école primaire ont assisté, à la salle polyvalente, à un spectacle intitulé « L'épopée d'Ulysse, le retour » d'après les poèmes d'Homère. Malika Halbaoui, chanteuse, et Hélène Roux, violoncelliste, ont enthousiasmé les élèves par ce spectacle poétique et humoristique. Une belle performance pour les deux artistes qui ont subjugué les élèves initiés à la mythologie grecque. »

Ouest-France

 

« Les enfants ont été captivés, face à la voix et la gestuelle très expressive de la conteuse. »

L’écho républicain

 

« Elle est avant tout conteuse. Plus qu'un métier, plus qu'une passion, c'était pour Malika Halbaoui une évidence. Le conte, c'est son ADN. La parole est son souffle de vie. Elle conte, et s'ouvre les portes de l'imaginaire. Elle conte, et qui l'écoute apprend. Malika parle aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents, et même à leurs parents. Ses mots portent. Elle leur raconte un univers où la fantaisie le dispute au légendaire. Un monde irréel ancré dans le réel. Comme une passerelle vers une vie mieux comprise. C'est tout l'enjeu de ses représentations. C'est toute la magie du conte, être à la fois local et universel. »

L’Yonne républicaine

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'art de la parole